KIBON

Présentation

Kibon signifie "technique" en coréen. Mon but avec ce projet est d'établir un lexique technique vidéo, présentant l’exécution des techniques mais également des propositions d'applications.

Joao Correia est 7e DAN de Taekwondo. Il enseigne dans son club, à Peniche, au Portugal (à environ 1h de Lisbonne). Je l'ai vu en stage chez Nuno Damaso, à Bâle, pour la première fois il y a une dizaine d'années. Déjà à cette époque, il donnait beaucoup de cours orientés vers la self-défense, son domaine de prédilection.

Nous avons profité de notre visite au magnifique Buddha Eden pour tourner une vidéo dans laquelle Philippe Montosi, 7e DAN de Taekwondo, Vice-Champion du Monde Poomsae et Double Champion d'Europe vous propose 3 défenses en Hanbon Kyorougi.

Découvrez KIBON, ma série technique ayant pour but d'établir un glossaire vidéo des différentes techniques du Taekwondo, accompagnées de proposition d'application. Ici : Jebipoom Mok Chigi, blocage et frappe simultanée avec le tranchant de la main.

Découvrez KIBON, ma série technique ayant pour but d'établir un glossaire vidéo des différentes techniques du Taekwondo, accompagnées de proposition d'application. Ici : Momtong Hetcho Maki, double blocage.

Batangson Maki

21/10/2020

Découvrez KIBON, ma série technique ayant pour but d'établir un glossaire vidéo des différentes techniques du Taekwondo, accompagnées de proposition d'application. Ici : Batangson Maki, blocage avec la paume de la main.

Sonnal Maki

08/10/2020

Découvrez KIBON, ma série technique ayant pour but d'établir un glossaire vidéo des différentes techniques du Taekwondo, accompagnées de proposition d'application. Ici : Sonnal Maki, blocage avec le tranchant dans la main.

Eulgoul Maki

30/09/2020

Découvrez KIBON, ma série technique ayant pour but d'établir un glossaire vidéo des différentes techniques du Taekwondo, accompagnées de proposition d'application. Ici : Eulgoul Maki, blocage au niveau du visage.

Momtong Maki

24/09/2020

Découvrez KIBON, ma série technique ayant pour but d'établir un glossaire vidéo des différentes techniques du Taekwondo, accompagnées de propositions d'applications. Ici : Momtong Maki, blocage niveau tronc.