Tutos

Quand on parle de Taekwondo, les gens pensent souvent à une discipline qui est difficilement applicable avec efficacité, hors compétition sportive.

Je constate souvent chez les candidats aux passages de grades, un manque de connaissance et de maîtrise en ce qui concerne les balayages.

A l'occasion de la venue de Lionel pour un stage organisé par mon club à Strasbourg, nous avons eu le plaisir de tourner plusieurs vidéos. Voici la dernière, avec 2 propositions d'application à Jebipoom Mok chigi, selon le Poomsae Sa Jang et le Poomsae Taebek.

Apprendre un Poomsae est souvent chose difficile, si la méthode utilisée n'est pas optimale.
Dans cette vidéo je vous donne un conseil que j'applique pour apprendre et enseigner les Poomsae, il s'agit selon moi de la méthode la plus efficace pour parvenir à retenir le diagramme!

Dans cette vidéo, je vous propose une explication de la technique et de sa trajectoire, suivi de plusieurs exercices pédagogiques permettant de réussir proprement le fameux coup de pied du dragon !

Dans cette vidéo, je vous propose une explication de la technique et de sa trajectoire, suivi de plusieurs exercices pédagogiques permettant de réussir proprement le Momdolyo Chagi (Spinning Hook kick) !

Dans cette vidéo, je vous propose une explication de la technique et de sa trajectoire, suivi de plusieurs exercices pédagogiques permettant de réussir proprement le Dolyo Chagi (Circulaire/Mawashi Geri) !